Vous recherchez un équipement permettant d’abattre des arbres sur une vaste superficie ? Optez pour le tracteur broyeur forestier. Ce dernier est utilisé pour de nombreuses autres situations comme l’élimination des plantes et autres végétaux nuisibles.
En quelques lignes, apprenez-en davantage sur cette machine aussi puissante qu’indispensable.
Tracteur broyeur forestier : définition et généralité
Par définition, un broyeur forestier tracteur est une machine utilisée généralement pour débroussailler et mettre en tas des végétaux sur une surface donnée. Le broyeur frontal disposé à l’extrémité sert à broyer certains végétaux situés dans des zones inaccessibles. Un broyeur forestier tracteur comme son nom le suggère est uniquement utile pour des travaux à effectuer dans une forêt.
Pour son fonctionnement, il est possible de l’associer à quelques porteurs tels que les tracteurs et les chargeuses. Pour en revenir à ses nombreuses utilités, le broyeur forestier tracteur est la machine adéquate pour pallier l’accotement sur une chaussée.
Quels sont les types de tracteurs broyeurs forestiers ?
Il existe sur le marché de l’industrie trois grandes catégories de broyeurs forestiers. Chacun d’entre eux remplit un rôle donné :
Le broyeur fixe
Dont la particularité se résume en la fourniture d’une quantité donnée de matière première à la cellulose des différents végétaux. Il est possible de s’en servir pour la fabrication des granules indispensables au fonctionnement de la chaudière en bois.
Le broyeur automoteur
Il s’agit d’un type de broyeur forestier tracteur dont la capacité de tranchage est hautement élevée. Il est caractérisé par une série d’unités automotrices fixée sur des chenilles.
Vous pouvez aussi rencontrer les broyeurs forestiers tracteurs à axe vertical qui sont efficaces pour élaguer des surfaces composées de hautes herbes. Les broyeurs exportateurs quant à eux sont utiles uniquement pour collecter les débris parsemés de part et d’autre sur les chantiers.
À travers les plateformes de vente en ligne, procurez-vous le broyeur forestier tracteur adapté à vos besoins. Pour un modèle avec des capacités moyennes, prévoyez au minimum 10000 euros. Ce montant peut varier en fonction de la marque de fabrication et de la puissance du moteur.